
Je suis licencié en psychologie depuis 2007 et gestalt-thérapeute. Je reçois en privé depuis 2016. Par ailleurs je collabore avec la Croix-Rouge de Tournai en accompagnant des personnes issues de l’immigation.
J’ai découvert la gestalt-thérapie il y a plus de vingt ans, à travers des groupes et en individuel. Etant passé par une période de bégaiement cette approche m’a permis de reprendre pied dans l’interaction, de retrouver des sensations, des émotions, de faire des choix plus adaptés à la réalité du moment, et de découvrir un plaisir de la rencontre que le bégaiement m’avait occulté.
J’ai trouvé dans la psychothérapie une soif et espace de liberté que j’ai par ailleurs cultivé et que je cultive encore maintenant dans l’écriture et que j’expérimente depuis quelques années dans l’improvisation clown. En clown on découvre la force de l’espace partagé, qui n’est ni soi, ni l’autre, mais une vague qui nous dépose là où on ne pensait pas aller. Et c’est également une dimension qui me mobilise dans l’espace de la thérapie.
Je me suis également formé en EMDR.
Agrégé en philologie romane j’ai également enseigné le français et d’autres matières dans l’enseignement secondaire supérieur.